Clicky

Mon test du balai vapeur Karcher SC2

J’ai mis en ligne il y a seulement quelques semaines un gros article comparatif de tous les balais vapeur Karcher que j’ai pu tester jusque là, si vous hésitez encore entre plusieurs modèles je vous conseille d’y jeter un œil.

Sinon je vais vous parlez un peu plus dans le détail d’un modèle en particulier dans cet article : le Karcher SC2.

Mon avis sur le Karcher SC2

karcher sc2 avis

Comme d’habitude je vous propose de vois dans un premier temps ses caractéristiques techniques :

  • Puissance : 1500W
  • Pression : 3,2 bars
  • Débit vapeur : 40g/min
  • Capacité réservoir : 1L
  • Temps de chauffe : 6,5 min
  • Poids : 3 Kg
  • Accessoires : buse de sol tube et serpillière, buse à jet crayon, brosse ronde, buse à main, buse power
  • Usages : Sols, évier, plaque de cuisson, paroi de douche, calcaire des joints et bords de robinetterie
  • Garantie : 1 an

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier il propose donc des caractéristiques plutôt intéressantes mais je vous propose de voir ça en pratique au travers des points forts et des points faibles.

Les points forts

karcher-sc2-presentation

La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on déballe l’appareil c’est la qualité générale du produit, le Karcher SC2 est bien finis et semble plutôt robuste. Il propose d’ailleurs une pression de 3.2 bars ce qui est pas mal du tout pour un balai vapeur.

Il propose un grand réservoir qui permet de s’occuper d’environ 100m² de surface et est livré avec les accessoires classiques pour s’occuper de toute la maison.

A l’utilisation il est très maniable grâce à son petit poids ce qui permet d’enchainer le nettoyage sans ressentir de fatigue dans les bras. Malheureusement c’est à peu près tout ce que le balai vapeur Karcher SC2 a pour lui, je vais maintenant vous parlez des points négatifs et il y a pas mal de chose à dire.

Les points faibles

karcher-sc2-avis

On se rends vraiment compte des faiblesses de ce balai vapeur une fois qu’on commence à l’utiliser. Tout d’abord le débit de vapeur d’eau est ridicule, seulement 40g/min en moyenne, c’est bien trop peu surtout avec une pression de 3.5 bars. Le résultat, le balai crache plus qu’il n’expulse l’eau, on se retrouve donc avec des surfaces encore mouillées après son passage, pas très pratique pour un balai vapeur…

A lire aussi : J’ai testé le balai vapeur Karcher SC4

Le second soucis se situe au niveau du temps de chauffe du balai vapeur, presque 7 minutes avant d’être prêt à l’emploi ! Autant vous dire qu’au quotidien cela devient vraiment très vite gênant, en comparaison le Karcher SC3 ne met que 30 secondes.

D’ailleurs en lisant les commentaires de client sur Amazon je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à faire ce type de reproche.

Une autre chose plutôt étrange que j’ai remarqué, ce modèle n’est garantit qu’un an contrairement aux autres qui proposent deux ans, un aveu de Karcher sur la fiabilité de son appareil ?

Mon avis final

avis-karcher-sc2

Bref vous l’aurez compris j’ai été particulièrement déçue par Karcher et c’est bien la première fois… Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de ce balai vapeur qui propose une puissance vraiment ridicule.

Alors vraiment je ne vous conseille pas ce modèle, ce qui est étrange c’est que les autres modèles que j’ai eu l’occasion de tester étaient de bien meilleure qualité, peut être un simple faux pas de la marque…

En comparaison le Karcher SC1 ou bien le Karcher SC3 font bien mieux, orientez vous plutôt vers l’un de ces modèles.

Vérifier le prix sur Amazon

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: