Clicky

Mon avis sur le balai vapeur Black & Decker FSM1615

Il y a quelques jours j’ai mis en ligne mon comparatif des balais vapeur Black & Decker où je regroupe le résultat de tous mes tests sur les balais vapeur, je vous conseille donc d’aller y jeter un oeil si vous n’avez pas encore choisis votre balai vapeur.

Sinon, je vais vous parlez un peu plus en détail d’un modèle en particulier : le Black & Decker FSM1615.

Mon test du balai vapeur Black & Decker FSM1615

avis black & decker fsm1615

Je vous propose dans un premier temps de jeter un œil à ses caractéristiques techniques, nous verrons ensuite ensemble ses points forts et ses points faibles.

  • Puissance : 1600W
  • Temps de chauffe : 15 secondes
  • Pression : 2,5 bars
  • Capacité du réservoir : 0,25L
  • Poids : 3,5 kg
  • Accessoires : Aucun
  • Usages : Sols
  • Garantie : 2 ans

Prix : 59 euros

Vérifier le prix sur Amazon

C’est le balai vapeur le moins cher de chez Black & Decker, pour seulement 60euros ! Sur le papier les performances sont plutôt correctes, voyons voir ce que cela donne en pratique.

Mon balai vapeur Black & Decker FSM1615

J’ai donc commandé mon balai vapeur directement sur Amazon et l’ai reçut parfaitement emballé quelques jours plus tard, rien à signaler de ce côté là.

Une fois déballé j’ai été agréablement surprise par la qualité générale du produit, c’est bien finis et cela semble plutôt solide ! Pour ce qui est de la fiabilité je l’ai testé seulement cinq ou six fois et je ne pense pas que se soit suffisant pour bien juger de son niveau de qualité, de prime abord cela semble solide en tous cas. Black & Decker est d’ailleurs réputé pour la fiabilité de ses produits.

A lire aussi : Mon test du balai vapeur Black & Decker 15 en 1

Au niveau de l’utilisation en elle-même, il est vraiment simple à prendre en main, il suffit de remplir le réservoir, de le laisser chauffer et c’est partit ! Pour ce qui est de l’efficacité j’avais un peu peur étant habituée à un balai plus puissant mais cela reste tout à fait correct, il faut parfois passer plusieurs fois mais dans l’ensemble c’est très bon.

Par conte, je l’ai trouvé un peu lourd, il reste maniable mais tout de même, au bout d’une vingtaine de minutes cela commence à peser sur les bras.

Les points forts

Alors, faisons le tour de ce que j’ai aimé sur le balai vapeur. Premièrement c’est le niveau de qualité et la puissance du balai en lui-même, pour moins de 60 euros c’est tout simplement excellent. Ensuite, j’ai trouvé le balai vraiment super simple à prendre en main et super pratique, il chauffe en quelques secondes et est particulièrement maniable.

Les points faibles

Passons maintenant aux mauvaises nouvelles, le premier point négatif selon moi c’est la petite taille de son réservoir, avec seulement 0.25L cela permet de nettoyer environ 40 m², j’ai donc du m’y reprendre à deux fois pour faire toutes la maison.

A voir également : Mon avis sur le Black & Decker FSM1630

Ensuite, c’est un petit détail mais malheureusement le balai ne tient pas debout tout seul comme la plupart des balais vapeur Black & Decker, c’est un peu gênant.

Enfin, le balai est là dans sa version la plus basique possible, il n’y a donc pas d’accessoires pour s’occuper au mieux des moquettes ni de tête triangulaire, c’est bien dommage.

Mon avis final

Le Black & Decker FSM1615 reste un excellent balai vapeur si l’on prends en compte son mini prix. En effet il remplit parfaitement sa mission de nettoyage et c’est bien ce qu’on lui demande.

Mais étant habituée à des balais un peu plus haut de gamme je trouve cela dommage qu’il ne soit pas livré avec quelques accessoires, il ne dispose pas non plus de la fonction pour régler le débit de vapeur comme sur les modèles plus haut de gamme.

Je vous le recommande donc si vous cherchez un balai vapeur performant de base mais si vous souhaitez un appareil multi-tache il vaut mieux se tourner vers le FSM1610 pour une vingtaine d’euros supplémentaire.

Vérifier le prix sur Amazon

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: