Comparatif Meilleur Balai Vapeur sans Fil

Avec le balai vapeur, vous décrassez votre maison le plus simplement possible, en seulement quelques mouvements et sans grand effort.

Sortir la serpillière et le seau de nettoyage, déplacer les meubles, se baisser et se relever à chaque fois, vous pouvez dire adieu à toutes ces tracasseries. Utilisée pour nous faciliter la vie, la technologie a permis d’innover dans le domaine du nettoyage.

Comme les aspirateurs-balais, il y a les balais vapeur avec fil et ceux sans fil. Intéressés par la catégorie des modèles sans fil, nous avons décidé de vous en présenter les meilleurs.

À la suite de notre sélection, nous évoquerons les paramètres grâce auxquels vous arriverez à choisir le meilleur balai vapeur sans fil.

Notre Sélection Meilleurs Balais Vapeur sans Fil

Les marques présentes sur le marché électroménager proposent de nombreux modèles de balai vapeur sans fil. Nous avons sélectionné pour vous quatre parmi les meilleurs. Ils présentent des fonctionnalités très intéressantes qui font leur particularité. Allons à leur découverte.

Aspirateur Balai EVERTOP

Aspirateur Balai EVERTOP

En bref : les fonctions balai, vapeur et aspirateur à main vous sont offertes par cet appareil. Maintenant vous pouvez passer l’aspirateur et laver le sol en peu de temps. Le manche de préhension peut pivoter jusqu’à 180 ° afin que vous puissiez nettoyer le dessous des meubles sans difficulté. Le filtre de l’appareil capture plus de 90 % des particules présentes sur la surface que vous nettoyez pour un maximum de propreté.

Ces saletés sont capturées dans un filtre multicouche que vous pouvez retirer et laver quand il est sale. Le réservoir d’eau se place et s’enlève le plus facilement possible. Et pour finir, le fait que les accessoires soient facilement trouvables dans le commerce est un plus.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 19 x 26.5 x 11.4 cm
  • Poids : 3,4 kg
  • Couleur : Orange
  • Puissance : 65 Watts
  • Autonomie : 30 minutes

Points Forts / Points Faibles

Points forts :

  • Combinaison de la technologie cyclonique et d’un filtre HEPA de niveau 11 permettant un nettoyage optimal sans pollution secondaire
  • Fonctions 3 en 1
  • Des LEDs prévues au pied de la brosse pour mieux voir les poussières et miettes oubliées

Point faible :

  • Une petite brosse parmi les accessoires n’aurait pas été de refus

Nettoyeur Sol Vapeur Polti Moppy

Nettoyeur Sol Vapeur Polti Moppy

En bref : en seulement cinq étapes, vous allez nettoyer et à la fois assainir votre maison. Après avoir rempli le réservoir d’eau, vous chauffez la serpillière et vous commencez le nettoyage. Vous devez retourner à la base pour éliminer les bactéries. D’ailleurs, un voyant sur la base de recharge vous informe de la réussite du processus de destruction des germes. 

Tous les sols et même les surfaces verticales telles que les murs et portes peuvent être désormais nettoyés sans effort. La tête du balai en plus d’être mince et large peut effectuer des rotations à 360 °, vous pouvez donc nettoyer tous les endroits de la maison y compris les coins et recoins. La surface nettoyée sèche de manière instantanée et sans laisser de trace.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 41 x 21 x 99 cm
  • Poids : 2,3 kg
  • Couleur : Blanc
  • Puissance : 1500 Watts

Points Forts / Points Faibles

Points forts :

  • Légèreté et maniabilité
  • La base est pratique et n’est pas lourde
  • La quantité d’eau utilisée pour le nettoyage est minime

Points faibles :

  • La lavette microfibre s’attache à la palette du balai en formant deux bandes surépaisses, ce qui affecte la réussite du nettoyage.
  • Le manche n’est pas trop solide d’après certains utilisateurs

Aspirateur Balais Vapeur Philips FC6402/01

Aspirateur Balais Vapeur Philips FC6402 01

En bref : muni de la technologie PowerCyclone, cet appareil est bien utile pour aspirer la poussière avec efficacité en une seule fois. Et le bac à poussière se vide aisément sans que vous soyez en contact avec les déchets collectés. Les lingettes de nettoyage durables sont faites de microfibres pour un résultat optimal. Il est très facile de les retirer et de les laver à la machine au besoin.

L’humidité fournie lors du nettoyage permet un séchage quasi instantané après le passage du nettoyeur. Le processus ne se fait pas sans bruit, mais celui-ci est moindre comparé à celui d’autres modèles de nettoyeur. Laissez-vous tenter, par la double fonction aspire et récure pour un intérieur plus propre au quotidien.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 77 x 21 x 28 cm
  • Poids : 4,9 kg
  • Couleur : Gris
  • Puissance : 18 Watts
  • Autonomie : 40 minutes

Points Forts / Points Faibles

Points forts :

  • Utilisable pour tous types de sols
  • La brosse TriActive Turbo capture le maximum de poussière en un seul passage
  • Réservoir d’eau amovible et facilement clipsable et dé clipsable

Points faibles :

  • Puissance pas très grande
  • Le réservoir où sont stockés les déchets se remplit un peu trop vite

Balai Nettoyeur Vapeur Rowenta RY7557WH

Balai Nettoyeur Vapeur Rowenta RY7557WH

En bref : doté d’un moteur à dérivation, ce nettoyeur vapeur très élégant est pratique pour l’entretien journalier de votre maison. En un seul geste, votre sol est balayé et nettoyé, ce qui vous fait gagner du temps. Vous n’avez plus besoin de produits chimiques, la vapeur seule suffit à éliminer jusqu’à 99 % des germes et bactéries présentes. Trois réglages du débit de la vapeur produite sont possibles en fonction du type de sol que vous nettoyez.

Le réservoir d’eau a une grande capacité grâce à laquelle vous pouvez nettoyer pendant un bon moment sans avoir besoin de rajouter de l’eau.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 259 x 272 x 1210 cm
  • Poids : 6,05 kg
  • Couleur : blanc/argenté
  • Puissance : 1700 Watts
  • Autonomie : 40 minutes

Points Forts / Points Faibles

Points forts :

  • Cordon long de 7,5 mètres pour une meilleure liberté de mouvement
  • Nettoyage sans détergent
  • Puissance remarquable

Points faibles :

  • L’appareil a des difficultés à aller dans les coins et sous les meubles
  • Un peu trop lourd, ce qui affecte la maniabilité

Guide d’Achat Balai Vapeur sans Fil

Comment Choisir son Balai Vapeur sans Fil ?

Un nettoyage optimal sans produit ménager ? C’est possible avec le nettoyeur vapeur. Vous le savez bien, la chaleur n’est pas une alliée des microbes. C’est pour cette raison que cet appareil est si efficace.

Il vous permet d’éradiquer jusqu’à 99 % des germes et bactéries de manière écologique. Son efficacité a conduit les constructeurs à en faire différents types.

Ainsi il y a le nettoyeur à main, le balai vapeur, le nettoyeur vapeur simple, le nettoyeur vapeur aspirateur et le nettoyeur de vitres. Chacun d’eux vous aide à assainir votre environnement plus facilement.

Le mode de fonctionnement est le même pour tous ces appareils. L’eau est mise dans une cuve. Le moteur électrique chauffe cette eau jusqu’à 100 voire 200 °C, elle devient donc de la vapeur.

Cette dernière est propulsée dans la brosse par le canal que représente le flexible. Très chaude, la vapeur produite nettoie en profondeur la surface sur laquelle elle est appliquée.

Toutefois, vous pouvez décider d’ajouter un produit nettoyant à l’eau.

Nous avons été plus intéressés par le balai vapeur, particulièrement celui sans fil. C’est un appareil qui fonctionne grâce à l’électricité. Il ressemble fortement à l’aspirateur-balai.

Il est très efficace pour le nettoyage et présente de nombreux avantages. La maniabilité et la légèreté qu’il vous offre sont ses premiers atouts. Avec lui vous êtes libres de vos mouvements quand vous nettoyez.

Au lieu de passer l’aspirateur puis de nettoyer ensuite vous faites les deux au même moment. Et votre dos est épargné des douleurs puisque l’appareil est assez haut pour vous éviter de vous baisser.

Pour le ranger, il prend très peu de place. Avoir à attendre que les pièces nettoyées sèchent avant de pouvoir y accéder n’est souvent pas plaisant. Avec cet équipement, la surface nettoyée sèche presque instantanément.

Vu que ce n’est pas de l’eau qui est utilisée pour le nettoyage, la vapeur disparait en quelques secondes.

Vous choisirez votre outil selon les propriétés de votre logement. La combinaison de ses fonctionnalités vous sera utile pour garder votre maison propre. Nous avons fait un récapitulatif des critères qui vous guideront dans votre processus d’achat. Ce sont les suivants.

à Voir aussi : Balais & nettoyeur vapeur : mon Guide d’Achat

Surfaces à Nettoyer

Les balais vapeur sans fil ne nettoient pas toutes les surfaces sans exception. Certains sont plus adaptés pour les sols durs et d’autres pour les moquettes par exemple.

Nous vous conseillons de choisir votre appareil selon le type de surface que vous avez chez vous.

Les modèles polyvalents sont les meilleurs, surtout si leur polyvalence prend en compte les différents sols que vous avez à nettoyer dans votre maison, ou tout au moins la majorité.

Cette polyvalence peut être possible grâce à un modulateur de vapeur intégré ou aux différents accessoires qui permettent d’utiliser l’appareil de plusieurs manières différentes.

Puissance, Pression et Débit

Ces facteurs sont très importants. Vous le savez déjà, la puissance d’un appareil détermine sa performance.

Elle impacte la capacité de l’appareil à débarrasser le plancher de la poussière et des déchets qui peuvent s’y trouver, surtout les poils d’animaux.

Mais cette caractéristique détermine aussi le temps qu’il faudra à l’appareil pour être prêt à l’usage.

Quant à la pression, elle s’exprime en Bar et représente la force avec laquelle la vapeur est éjectée.

D’elle dépend le temps que vous mettrez à nettoyer, plus elle est élevée et plus vite les déchets seront éliminés de la surface et celle-ci sera polie en juste un passage.

Pour un minimum d’efficacité, elle doit être comprise entre 3 et 6 bars.

Associée à la puissance, elle détermine en grande partie la qualité de l’appareil. Les efforts que vous aurez à fournir sont réduits et vous gagnez en temps.

Une autre caractéristique à ne pas négliger est le débit de vapeur évalué en gramme par minute. C’est la quantité de vapeur qui est émise en une fois.

Elle peut aller de 51 g/min à 130 g/min. Le fait de pouvoir la régler selon la fragilité du sol que vous nettoyez est un plus.

à Voir aussi : Balai Vapeur Avec ou Sans Fil ?

Autonomie

C’est une information que vous ne devez pas négliger. À ce niveau, il faut analyser la capacité du réservoir et de la batterie.

La cuve qui contient l’eau doit être rechargée quand elle est vide sinon vous n’aurez plus de vapeur.

Personne ne veut avoir à le faire à tout bout de champ.

Avec moins de 1 litre d’eau, vous pouvez nettoyer pendant environ 30 minutes, soit une petite surface. Pour plus de 2 litres, l’autonomie peut aller jusqu’à 2 heures.

Le réservoir quand il est amovible permet de recharger l’eau sans avoir besoin d’arrêter le cycle de l’appareil, une bonne raison de préférer celui-ci.

Et si vous voulez plus d’avantages, allez du côté des appareils qui possèdent un système d’auto remplissage.

Temps de Chauffe

La vapeur est obtenue par transformation de l’eau contenue dans le réservoir. Il faut donc un certain temps pour que l’eau chauffe et se transforme en vapeur.

Le processus peut nécessiter quelques secondes ou minutes.

Évidemment, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle qui est assez rapide.

Cela dépendra de la puissance du moteur, comme nous l’avons évoqué plus haut.

Confort d’Utilisation

Pour que vous puissiez utiliser facilement et confortablement votre appareil, vous avez besoin de prendre en compte plusieurs éléments.

Commençons par la prise en main, la poignée de préhension est-elle ergonomique ?

Quelle est la liberté de mouvement que vous offre l’appareil au cours de l’utilisation ?

Il faut aussi que l’appareil ne soit pas trop lourd si vous avez en projet d’avoir un appareil maniable.

Trop lourd (au-delà de cinq kilogrammes), vous aurez du mal à le soulever et vous récolterez en plus des douleurs au dos. Rappelez-vous qu’il arrivera que vous ayez à nettoyer de temps en temps les murs.

N’oubliez surtout pas de prendre en compte le poids de l’eau quand vous aurez chargé l’outil.

Le constructeur peut penser à prévoir un voyant qui permet à l’utilisateur de savoir quand l’appareil est prêt à être utilisé.

De petites lampes au niveau de la brosse peuvent aussi rendre l’appareil plus pratique en permettant de mieux voir les déchets à nettoyer, surtout dans le noir.

Il est clair que l’appareil ne peut pas fonctionner silencieusement. Mais vous pouvez opter pour un modèle assez silencieux.

L’isolation phonique de la cuve et la pompe de réduction de bruit sont les moyens utilisés par les constructeurs pour diminuer le bruit produit.

Ils sont intégrés à l’appareil. Par ailleurs, la position des boutons de commande a aussi son importance.

Lorsqu’ils sont placés au niveau de la poignée vous n’avez pas besoin de vous abaisser pour procéder aux réglages. Vous gagnez du temps et votre dos vous dit merci.

Accessoires

Certaines marques accompagnent les modèles qu’ils proposent d’accessoires. Le genre et le nombre de pièces varient d’une marque à l’autre.

Vous aurez à vous procurer ceux dont vous avez besoin s’ils ne sont pas inclus dans l’achat ou quand ils seront endommagés le cas échéant.

Pensez donc à vous assurer que les accessoires compatibles avec votre modèle se trouvent facilement sur le marché.

Les patins faits en microfibres sont des lingettes qui passent sur la surface que l’on nettoie. Elles permettent de nettoyer différents types de sols.

Elles s’utilisent plusieurs fois avant d’être remplacées. On les lave à la machine puis on les fait sécher après les avoir utilisés.

Les embouts sont de plusieurs formes et servent à adapter la tête de l’appareil à la configuration de l’espace nettoyé.

Ils peuvent être arrondis ou triangulaires afin que vous puissiez nettoyer aussi bien les surfaces planes que les coins de la maison et les escaliers.

Vous avez la possibilité de mettre dans l’eau du réservoir des disques fraicheur ou du désinfectant pour avoir une bonne odeur d’après-nettoyage, ou pour rendre la vapeur plus efficace dans sa tâche d’assainissement.

Nous venons ainsi de faire le tour des critères qui vous aideront à faire votre choix de balai vapeur sans fil.

La sélection de modèles plus haut vous sera aussi utile pour vous faire une idée des options qui s’offrent à vous.

Pour mieux évaluer la fiabilité et la solidité de l’appareil sur lequel votre choix se porte, vous pouvez lire les avis de ceux qui l’utilisent déjà.

Et maintenant avec toutes ces informations à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à vous lancer à la recherche de l’appareil qu’il vous faut.

à Voir aussi : Les Avantages du Balai Vapeur