Clicky

J’ai testé le balai vapeur Karcher SC3

Si vous êtes encore à la recherche du balai vapeur Karcher idéal je vous conseille d’aller faire un tour sur mon article comparatif Karcher, vous y retrouverez le résultat de tous mes tests des différents balais proposés par la marque.

Je vous propose sinon dans cet article de zoomer sur un appareil en particulier : le balai vapeur SC3.

Mon avis sur le balai vapeur Karcher SC3

test karcher sc3

Voyons déjà ses caractéristiques techniques :

  • Puissance : 1900 W
  • Pression : 3,5 bars
  • Débit vapeur : 100g/min
  • Capacité réservoir : 1L
  • Temps de chauffe : 30 secondes
  • Poids : 3,5 kg
  • Accessoires : Tube 2x05m, Buse pour sol, Cartouche détartrante, Buse à main et bonnette, Brosse ronde, Buse à jet crayon
  • Usages : Sols, salle de bain, plan de travail, moquettes, canapé, joint robinetterie…
  • Garantie : 2 ans

Le Karcher SC3 se situe plutôt dans le haut de gamme et propose sur le papier d’excellentes caractéristiques, voyons ensemble ce que cela vaut en pratique à travers les points forts et les points faibles.

Les points forts du SC3

Pour commencer il me semble important de souligner que le SC3 se situe entre balai vapeur et nettoyeur vapeur, si vous recherchez un balai vapeur plus classique je vous conseille de vous tournez plutôt vers le Karcher SC1. Avec ce modèle vous perdez donc un peu en maniabilité mais vous gagnez grandement en puissance !

La puissance est d’ailleurs l’un des points forts de cet appareil, il propose en effet une pression de plus de 3.5 bars combiné à un débit de vapeur lui aussi excellent : 100g/min. En pratique cela permet de venir à bout des surfaces les plus salles sans effort !

A lire également : J’ai testé le balai vapeur Karcher SC2

La taille de son réservoir est aussi très bonne, avec un peu plus d’1L vous avez de quoi nettoyer des surfaces de plus de 100m² d’une traite, sans avoir à le re-remplir.

Il propose aussi un temps de chauffe parmi les plus courts de la gamme, seulement 30 secondes pour démarrer le nettoyage, c’est super agréable à l’utilisation.

Il est reste également très maniable avec ses 3.5 kilos, proposer une telle puissance sans trop alourdir l’appareil, chapeau bas Karcher.

Enfin, le balai vapeur Karcher SC3 est livré avec le plein d’accessoire pour vous occupez de toute la maison. Vous pouvez donc nettoyer canapé, sols, plan de travail, détartre les joints de la salle de bain…

Les points faibles

Pas beaucoup de choses à dire de ce côté là, le karcher SC3 n’est pas bien loin du sans faute ! La seule chose qui m’a un peu dérangé lors de l’utilisation c’est qu’il n’y a pas de bouchon sur le dessus du balai, il faut donc faire attention à ne pas le trimballer n’importe comment et le vider après chaque utilisation.

A voir aussi : Mon avis sur le Karcher SC1

Mon avis final

Comme vous vous en doutes j’ai vraiment apprécié ce balai/nettoyeur vapeur qui propose un confort d’utilisation très bon ainsi qu’une excellente puissance. De plus, l’appareil m’a l’air particulièrement fiable pour le moment, je mettrai à jour cet article si il me lâche entre temps mais pour le moment rien à signaler (4 mois d’utilisation).

Je recommande donc les yeux fermés cet appareil !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: