Clicky

Mon test du balai vapeur Black & Decker FSM1610

J’ai mis en ligne il y a quelques jours un gros article comparatif de tous les balais Black & Decker que j’ai pu tester et que je vous conseille d’aller lire si vous hésitez encore entre différents modèles.

Sinon, je vais vous parler plus dans le détail d’un modèle en particulier : le Black & Decker FSM1610.

Mon avis sur le Black & Decker FSM1610

black & decker fsm1610

Comme d’habitude je vous propose de jeter un œil à ses caractéristiques dans un premier temps :

  • Puissance : 1600W
  • Temps de chauffe : 15 secondes
  • Pression : 2,5 bars
  • Capacité du réservoir : 0,45L
  • Poids : 3,5 kg
  • Accessoires : Patin en micro fibre, Tapis de repos, Diffuseur de parfum
  • Usages : Sols
  • Plus : Réglage du débit de vapeur automatique
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Sur le papier c’est donc un balai vapeur de milieu de gamme proposant une bonne puissance et quelques accessoires bien sympatriques, voyons ensemble ses points forts et ses points faibles.

Les points forts du Black & Decker FSM1610

Le premier point important à souligner selon moi c’est la qualité générale du balai vapeur, c’est du Black & Decker et c’est fait pour durer. Les finitions sont au top et le balai semble particulièrement solide et fiable.

A lire aussi : J’ai testé le balai vapeur Black & Decker FSM1615

Au niveau de la puissance, j’ai testé cela sur un sol particulièrement sol en marbre et il n’a eu aucun problèmes à venir à bout de toutes les taches, mission réussie sur ce point.

Il est d’ailleurs possible d’ajuster le débit de vapeur en fonction du sol que vous souhaitez nettoyer et c’est bien pratique sur des sols particulièrement coriaces.

Maniabilité et accessoires

Un autre point réussis sur le balai vapeur Black & Decker Fsm 1610 c’est la maniabilité, bien qu’il soit plutôt lourd son ergonomie est très réussie et il ne me pèse pas sur les bras contrairement à certains balais vapeur d’entrée de gamme.

Le balai est livré avec quelques accessoires bien pratiques comme son tapis de repos pour le faire tenir debout. Il est également possible d’utiliser le compartiment de diffuseur de parfum afin de parfumer vos sols.

A voir également : Mon avis sur le Black & Decker 15 en 1

Enfin, son réservoir est particulièrement grand ce qui permet de facilement s’occuper de toute la maison, avec presque un demi-litre c’est largement suffisant pour faire plus de 80 m² sans avoir besoin de le re-remplir.

Mon avis final

C’est presque un sans faute pour le Black & Decker FSM1610, il est fiable, puissant tout en restant particulièrement maniable, bref tout ce que l’on demande à un balai vapeur! Son seul défaut selon moi c’est sa puissance qui est légèrement inférieure aux balais vapeur plus haut de gamme, mais cela suffit largement, il faudra juste passer plusieurs fois par moment.

Vérifier le prix sur Amazon

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: