Mon test du balai vapeur Black & Decker FSM1630

Si vous hésitez encore entre plusieurs modèles de balais vapeur Black & Decker je vous conseille la lecture de mon article comparatif des balais vapeur Black & Decker.

Je vais parler un peu plus en détail d’un modèle en particulier dans cet article, le Black & Decker FSM1630.

Mon avis sur le Black & Decker FSM1630

black decker fsm 1630

Comme d’habitude je vous mets ici les caractéristiques techniques :

  • Puissance : 1600W
  • Temps de chauffe : 15 secondes
  • Pression : 3 bars
  • Capacité du réservoir : 0,5L
  • Poids : 2,9 kg
  • Accessoires : Patin en micro fibre, adaptateur moquette, patin delta
  • Usages : Sols
  • Les plus : Tient debout, débit de vapeur automatique, option vapeur boost.
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Je vous propose dans un premier temps un zoom sur les points forts du balai puis une études de ses défauts.

Les points forts du Black & Decker FSM1630

black-decker-test

Première constatation en déballant le produit, c’est de la très bonne qualité contrairement à d’autres balais vapeur d’entrée de gamme qui au premier regard n’inspiraient pas confiance.

Du côté de la puissance c’est également très bon, avec une pression d’environ 3 bars aucune taches ne me résiste! La fonction vapeur Boost est également une très bonne innovation, elle permet en effet d’augmenter le débit de vapeur de 50% pendant quelques secondes afin de venir à bout de toutes les saletés. Vous pouvez aussi laisser le balai gérer lui-même le débit de vapeur en fonction du type de sol que vous nettoyez.

A lire aussi :Mon test du Black & Decker FSM1620

balai-black-decker_2

Côté confort d’utilisation c’est un sans faute également : avec un poids d’environ 3 kilos le balai est super maniable et ne fatigue pas les bras. Il suffit de le remplir et de le laisser chauffer quelques secondes avant de pouvoir commencer, difficile de faire plus simple que ça.

Le Black & Decker FSM1630 est livré avec plusieurs accessoires pour s’occuper au mieux de chaque sol. Vous trouverez donc un adaptateur pour la moquette, ainsi qu’une tête triangulaire bien pratique pour nettoyer les recoins.

Les défauts du balai vapeur

J’ai écrit cette partie de façon instinctive, puisque j’ai l’habitude de parler des points forts et des défauts mais pour le coup je n’ai vraiment rien trouvé. Le rapport qualité prix est excellent, le balai est puissant tout en restant maniable et est vendu avec plusieurs accessoires. Non vraiment, difficile de faire mieux pour ce prix.

A voir également : Mon avis sur le Black & Decker FSM1610

Mon avis final sur le balai vapeur

black-decker-avisVous l’aurez compris avec la partie juste au-dessus, je suis tombé amoureuse de ce balai vapeur. Si je devais conseiller un balai de la marque Black & Decker se serait celui-ci.

La seule raison qui pourrait vous faire vous tournez vers un autre balai se serait vers un modèles multi-fonction comme le Black & Decker 15 en 1 qui permet de s’occuper d’autres surfaces comme les plans de travail, la salle de bain…

Vérifier le prix sur Amazon

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: