Clicky

Mon test du Black & Decker FSM1620

J’ai mis en ligne il y a quelques semaines le résultat de mes tests des différents balais vapeur Black & Decker, si vous hésitez encore entre différents modèles de la marque je vous conseille d’aller y faire un tour, ça se passe par ici : comparatif balai vapeur Black & Decker.

Sinon, je vous propose un petit zoom sur un modèle en particulier dont j’avais rapidement parlé : le Black & Decker FSM 1620.

Mon avis sur le Black & Decker FSL1620

black decker fsm 1630

Comme d’habitude je vous propose de voir ses caractéristiques techniques dans un premier temps puis ses points faibles et points forts.

  • Puissance : 1600W
  • Temps de chauffe : 15 secondes
  • Pression : 3 bars
  • Capacité du réservoir : 0,45L
  • Poids : 2,6 kg
  • Accessoires : Patin en micro fibre,
  • Usages : Sols
  • Plus : Tient debout, vapeur automatique
  • Garantie : 2 ans

Prix : 94 euros

Vérifier le prix sur Amazon

Les points forts du balai vapeur

Commençons donc par le positif, le premier point qui me semble important de souligner c’est que ce balai vapeur est d’excellente qualité, comme bien souvent avec Black & Decker, ce n’est pas pour rien que le modèle est garantit deux ans.

Du côté de la puissance c’est également très bon, avec environ 3 bars de pression je n’ai pas encore rencontré un sol qui m’a résisté! En plus d’une bonne puissance le FSM1620 démarre au quart de tour, en seulement 15 secondes.

A lire aussi : J’ai testé le balai vapeur Black & Decker FSM1610

Mais puissance rime souvent avec poids plus lourd, ce n’est pas le cas avec le FSM1620. C’est en effet l’un des balais vapeur Black & Decker les moins lourds que j’ai pu tester. C’est un vrai bonheur à utiliser, même après plus d’une heure de nettoyage je n’avais pas mal aux bras.

Son réservoir est également l’un de ses points forts, avec plus presque un demi-litre c’est largement suffisant pour s’occuper de surfaces allant jusqu’à 80 m².

Les points faibles

Passons maintenant aux points négatifs, parce que tout n’est pas parfait sur ce modèle.

Le principal soucis de ce modèle c’est selon moi le manque d’accessoire, il n’est donc livré qu’avec sa tête de base et aucun embout pour la moquette par exemple, pas de diffuseur de parfum non plus.

A voir également : Mon test du balai vapeur Black & Decker FSM1615

Ce qui m’a le plus embêtée c’est surtout l’absence de tête triangulaire, j’étais habituée à en utiliser une et son absence est un petit défaut selon moi.

Mon avis final

Si vous recherchez un balai vapeur seulement pour l’entretien des sols de votre maison je ne peux que vous recommandez ce modèle. Il est à la fois puissant, maniable et propose un grand réservoir, bref tous les points importants pour un balai vapeur.

Cependant, l’absence d’accessoire se fait vraiment sentir je trouve et pour le même prix vous pouvez vous offrir la version FSM 1630 qui est légèrement moins puissante mais livrée avec différents embouts.

Vérifier le prix sur Amazon

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: