Vileda Steam

A tous les allergiques de la bassine d’eau et de la serpillère héritée de mamie ! A ceux qui n’en peuvent plus d’attendre blottis sur leur canapé avec le chien et les enfants et les fenêtres ouvertes par -10° que le sol sèche enfin ! Aux écolos en devenir, passer la serpillère avec des produits chimiques n’est pas une fatalité !

Dans cet article nous allons vous présenter le balai à vapeur mis en vente par la marque Vileda pour vous faciliter la vie.

Le Test du Balai Vapeur Vileda Steam

Balai Vapeur Vileda Steam

Caractéristiques :

  • Poids : 2,3 kg
  • Dimensions : 30 x 20 x 126 cm
  • Capacité : 400 ml
  • Puissance : 1550 Watts
  • Temps de chauffe : 15 secondes
  • Autonomie : 28 minutes

2 euro

4etoiles

Un balai très maniable

Premièrement nous sommes ravis de constater qu’avec un peu plus de 2 kg l’utilisation du balai est très agréable et n’est pas épuisante ! Mais premier bémol, la corde d’alimentation qui est tout de même assez épaisse et qui peut être encombrante, cependant si vous êtes habituez aux aspirateurs filaires, on ne note pas vraiment de différence.La vraie bonne idée de ce balai est sa tête triangulaire pensée pour nettoyer facilement les coins. On sait qu’accéder aux angles pour les nettoyer peut être un vrai casse-tête, on est donc très satisfait de cette innovation.

De plus, le balai possède une articulation pliante, vous permettant de nettoyer facilement en dessous de vos meubles.Doté en plus de tout cela d’une poignée ergonomique, le produit proposé par la marque Vileda est un modèle de maniabilité et de confort d’utilisation.

A lire : Le Test du Balai Vapeur Black Decker FSMH13E5-QS

Simplicité d’utilisation et performances

Commencez par remplir le réservoir du balai d’eau, refermez le couvercle et branchez-le. Appuyez sur le bouton « ON » et 15 secondes plus tard vous êtres prêts à utilisez votre balai à vapeur.C’est un procédé très intuitif, la prise en main est donc rapide. Grâce à cet appareil vous pourrez nettoyer une surface d’environ 70 mètres carrés.

Grâce à la fonction de réglage du jet de vapeur, vous serrez également en mesure d’adapter la puissance au type de surface, préservant ainsi les surfaces les plus délicates ! Cependant si vous avez un sol en parquet, attention à bien régler la vapeur car il a tendance à l’abimer.

Au delà de sa faiblesse sur les parquets, le balai à vapeur Vileda Steam reste assez performant sur les autres surfaces notamment face aux tâches et aux tapis qu’il est vraiment bon de laver à la vapeur afin d’en éliminer les bactéries qui se niches bien souvent dans leurs fibres.

Un manque de longévité ?

Si l’appareil apparaît comme vraiment satisfaisant dès le départ, il a malheureusement tendance à ne pas durer. En effet, penser déjà à n’utiliser que de l’eau distillée pour éviter la formation précoce de tarte qui rend l’utilisation du balai impossible à terme.

De plus, les matériaux de construction ne sont pas particulièrement solides et après quelques temps le balais à tendance à arrêter de produire de la vapeur.

A voir aussi : Le Test du Balai Vapeur Polti Vaporetto SV440

Conclusion

Ce petit appareil bien pratique sur le papier, d’autant plus vu son prix très abordable sera un ami efficace mais pas un compagnon de vie puisque dans la grande majorité des cas il vous abandonnera au bout d’une petite année.

Et oui, bienvenue dans le monde merveilleux des balais vapeur, afin de vous faire découvrir cet univers magique, la rédaction vous a préparé une petite sélection de ses produits favoris que vous pouvez consulter ici : Guide d’Achat Balai Vapeur

balai vapeur