Clicky

Mon test du balai vapeur Black & Decker FSMH 15 en 1

Si vous n’êtes pas encore sur du modèle de balai vapeur Black & Decker que vous allez acheter, je vous conseille d’aller faire un tour sur ma page des balais vapeur Black & Decker, vous y retrouverez les résultats de tous mes tests des différents balais de la marque.

Sinon, dans cet article, je vais vous parlez un peu plus en détail d’un modèle en particulier : le Black & Decker FSMH 15 en 1.

Mon avis sur le Black & Decker 15 en 1

black decker fsm 16151

Je vous propose déjà de voir ce que cela donne sur le papier avec les caractéristiques de l’appareil :

  • Puissance : 1600W
  • Temps de chauffe : 15 secondes
  • Pression : 3,5 bars
  • Capacité du réservoir : 0,35 L
  • Poids :  3 kg
  • Accessoires : 1 patin en microfibre, 1 adaptateur pour moquette, 1 raclette à vitre, 1 raclette à vitre, 1 buse et 3 accessoires inédits : steampress, steamshot, steamwand
  • Usages : défroissage des vêtements, nettoyage des sols durs, des tapis, de la cuisinière, des tissus d’ameublement, du plan de travail, des vitres, du robinet, des sanitaires, du barbecue, des stores, des joints, du four, et rafraîchit la maison avec les capsules parfumées
  • Les plus : Tient debout, Vapeur boost, vapeur automatique, réservoir pour parfumer les sols.
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

C’est donc un balai vapeur haut de gamme que nous propose là Black & Decker avec la possibilité de retirer le réservoir pour différentes utilisations comme le nettoyage de la salle de bain, de la cuisine ou encore le défroissage des vêtement.

Voyons ce que l’appareil a dans le ventre avec l’étude des points forts et des points faibles.

test-balai-vapeur

Les points forts du Black & Decker 15 en 1

J’ai commandé mon balai sur Amazon et je l’ai reçut quelques jours plus tard, parfaitement emballé, rien à redire de ce côté là.

Une fois déballé on sent tout de suite qu’on est en face d’un appareil haut de gamme, les finitions sont soignées et le balai semble particulièrement robuste. Lorsque je compare avec des balais vapeur d’entrée de gamme c’est le jour et la nuit !

Un appareil puissant

balai-vapeur-avis

Du côté de la puissance c’est également mission accomplie, avec ses 3.5 bars de pression c’est tout simplement le balai vapeur le plus puissant que j’ai eu la possibilité de tester jusque là ! En plus, le débit de vapeur s’adapte automatiquement en fonction du type de sol sur lequel vous travaillez. Vous pouvez aussi activer la fonction “Vapeur Boost” si une tache vous résiste, cela permet en effet d’augmenter de 50% le débit de vapeur pendant quelques secondes.

A lire aussi : Mon test du Black & Decker FSM1630

Un balai vapeur multi-fonction

Mais là où le Black & Decker 15 en 1 sort vraiment son épingle du jeu c’est que ce n’est pas un simple balai vapeur. En effet, il est possible de retirer son réservoir et d’y adapter toute sorte d’embout. Vous pouvez donc nettoyer vos vitres, les plans de travail de la cuisine ou bien encore la salle de bain en plus des sols.

balai-black-decker

Un appareil ultra-manibale

En plus d’embarquer une excellente puissance, le balai vapeur reste particulièrement maniable, il ne pèse en effet que 3 kilos. Cela permet de ne pas trop se fatiguer lorsque l’on fait le nettoyage contrairement à certains modèles d’entrée de gamme.

Les accessoires

Du côté des accessoires le Black & Decker 15 en 1 n’est pas en reste non plus. Il est en effet livré avec différentes têtes pour s’adapter à votre maison. Vous pouvez donc vous servir de son adaptateur spécial moquette, de sa tête triangulaire, de son adaptateur pour canapé. Bref, vous avez de quoi nettoyer toute votre maison à la vapeur.

Les défaut du balai vapeur

nettoyeur-black-decker

Il y a tout de même quelques petits défauts qui m’ont dérangé sur ce modèle, les voici.

La taille du réservoir : Je suis habituée à des balais vapeur proposant des réservoirs d’environ 0.5L et ce modèle ne propose que 0.35L, c’est un peu léger je trouve. Cela permet de faire environ 50 m² de surface, il faut ensuite le re-remplir.

A voir également : Mon avis sur le balai vapeur Black & Decker FSM1620

Le prix : Je ne critique pas là le prix en lui-même que je trouve justifié aux vues de tout les accessoires et de la qualité du balai vapeur mais je trouve que 150 euros pour un balai vapeur cela commence à faire un sacré budget.

Mon avis final

Si vous avez le budget nécessaire, c’est tout simplement le meilleur balai vapeur que j’ai pu tester jusque là. Il permet en effet de s’occuper de toute la maison, propose une excellente puissance tout en conservant une maniabilité maximale et me semble particulièrement fiable (Il faudrait que je vois sur plusieurs années pour confirmer).

Vérifier le prix sur Amazon

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: