Mon avis sur le nettoyeur vapeur Karcher

Si vous ne l’avez pas lu j’ai rédigé un gros dossier qui présente et compare plusieurs modèles de balai vapeur, si vous hésitez encore entre différents modèles je vous conseille d’aller y jeter un œil ! D’ailleurs, cet article fait suite à mon dossier pour entrer un peu plus dans le détail pour le nettoyeur vapeur de chez Karcher.

Test du nettoyeur vapeur Karcher

Commençons déjà par nous intéresser aux caractéristiques techniques du nettoyeur vapeur :

nettoyeur vapeur karcherPuissance : 1200W

Temps de chauffe : 3 minutes

Pression : 3 bars

Capacité du réservoir : 0,25 mL

Poids : 1,5 kg

Réglage du débit de vapeur : NON

Moquette/tapis : OUI

Filtre anti-calcaire : OUI

Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Avant de commenter les caractéristiques il me semble important de vous dire que ce balai vapeur est un peu spécial, il est plus conçut comme un balai vapeur multi-fonction. C’est à dire que vous pouvez détacher le manche afin d’équipé différents embouts, ainsi vous pouvez utiliser votre balai pour nettoyer vos vitres ou bien votre salle de bain.

Maintenant que c’est clair, intéressons-nous dans le détail à ses différentes fonctionnalités. Premier point plutôt négatif : le temps de chauffe de plus de 3 minutes, c’est vraiment beaucoup lorsque l’on compare aux 15 secondes du black & Decker par exemple ! Son réservoir est également de seulement 0.25 mL, ce qui permet de nettoyer environ 50 à 60 m² de surface donc si vous êtes dans une grande maison il sera compliqué de tout faire d’une traite.

A lire aussi : Le balai vapeur Vileda

Mais le nettoyeur vapeur karcher propose tout de mêmes des caractéristiques intéressantes comme sa forte pression (3 bars) qui permet de venir à bout de n’importe quelle tache. Son poids est aussi très léger ce qui le rend particulièrement maniable, la possibilité de le déboîter permet également de le ranger facilement dans de petits placards.

On notera également qu’il est équipé d’un filtre anti-calcaire et qu’il propose une garantie de deux ans, preuve de sa fiabilité.

A voir également : Le nettoyeur vapeur Dirt Devil

Conclusion

Résumé du test

Note Finale

Prix : 80 euros

4/5
  • Efficacité
  • Confort d'utilisation
  • Solidité
  • Prix

 

Vérifier le prix sur Amazon

Un balai vapeur multi-fonction un peu spécial robuste et qui nettoie vraiment bien grâce à sa forte pression dommage que le réservoir soit si petit et le temps de chauffe si long.

Retrouver aussi mon article comparatif des balais vapeur Karcher.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: