Clicky

Mon avis sur le balai vapeur Karcher SC4

Si vous hésitez encore entre plusieurs modèles de balai vapeur Karcher j’ai mis en ligne il y a quelques jours mon article comparatif de tous les appareils que j’ai pu tester jusque là.

Sinon, je vous propose un zoom sur un appareil dont j’avais déjà rapidement parler : Le karcher SC4.

Mon test du Karcher SC4

karcher sc4 test avis

Dans un premier temps je vous propose de jeter un œil à ses caractéristiques :

  • Puissance : 2000 W
  • Pression : 3,5 bars
  • Débit vapeur : 100g/min
  • Capacité réservoir : Double réservoir, autonomie « illimitée » 0,5 L + 0,8L
  • Temps de chauffe : 4 minutes
  • Poids : 4,1 Kg
  • Accessoires : Tube 2×0.5m, Buse pour sol Confort Plus et serpillière, Buse à main et sa bonnette, Buse jet crayon, Brosse ronde, Stick de détartrage
  • Usages : Sols, plan de travail, tartre, moquette, canapé…
  • Garantie : 2 ans

Prix : Environ 170 euros

C’est le balai vapeur le plus cher que propose la marque Karcher mais aussi le plus puissant sur le papier, on va voir tout ça à travers les points forts et les points faibles de la marque.

Les points forts du Karcher SC4

J’ai commandé mon Karcher SC4 sur Amazon et je l’ai reçut quelques jours plus tard parfaitement emballé, aucun soucis de ce côté là.

Une fois déballé on sent tout de suite que c’est un produit haut de gamme, les finitions sont soignées et l’aspect général est très réussis, il est aussi plus lourd que les autres modèles que j’avais testé jusque là avec un peu plus de 4 kilos.

Je me suis ensuite lancée dans le nettoyage de mes sols, j’ai donc remplis mon balai et attendu quelques minutes qu’il soit prêt pour débuter mon nettoyage. J’ai été agréablement surprise par la puissance du balai, pour avoir testé d’autres modèles de chez Karcher, celui-ci est clairement le plus puissant. Du coup, mon nettoyage était encore plus simple que d’habitude et plus rapide, un seul passage suffit à supprimer toute la saleté.

A lire aussi : Mon avis sur le balai vapeur Karcher SC2

Un autre point intéressant sur le balai vapeur Karcher SC4 c’est son double réservoir, vous pouvez détacher un réservoir pour le remplir sans avoir à éteindre votre appareil. Étant donné qu’il lui faut environ 4 minutes pour mettre l’eau sous pression c’est bien pratique ! Du coup j’ai pu m’occuper de toute la maison sans avoir à arrêter mon appareil.

Le Karcher SC4 est livré avec tous les accessoires possible, cela vous permet donc  d’utiliser la vapeur pour nettoyer toute la maison en passant de la grille de barbecue jusqu’aux joint entartrés de la salle de bain.

Du côté de l’utilisation c’est donc un sans faute pour ce balai vapeur ultra-puissant !

Les points faibles

Il n’y a finalement pas grand chose à dire dans cette partie, juste un petit détail c’est son temps de chauffe d’environ 4 minutes, là où le SC3 est prêt à l’emploi en quelques secondes. Mais difficile de proposer un puissance aussi grande en faisant mieux.

En plus, son système de double réservoir permet d’éviter d’avoir attendre entre deux remplissages du balai comme sur d’autres modèles d’entrée de gamme donc ce petit détail est vite oublié.

Mon avis final

Le Karcher Sc4 est le balai vapeur le plus couteux de la marque mais je trouve ce prix tout à fait justifié aux vue de ses performances, en plus il permet de s’occuper de toute la maison sans produits chimiques.

Si vous avez le budget pour et que vous recherchez l’appareil le plus puissant je vous le conseille. Si vous souhaitez un appareil un peu moins puissant mais aussi moins cher je vous conseille de vous orientez vers le Karcher SC3.

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: