Bissell PowerFresh 2113N

Si vous commencez votre transition écologique, ou que vous voulez simplement protéger votre famille de l’utilisation de produits chimiques, le balais vapeur s’avère être une solution géniale ! En effet, capable d’éliminer jusqu’à 99,9% des germes et des bactéries, le nettoyeur vapeur assainie votre maison en utilisant simplement une petite quantité d’eau. Vous êtes convaincu ? Bien mais alors quel modèle choisir ? Parquet ou carrelage, appartement ou maison, quel modèle est fait pour vous ?

Aujourd’hui nous allons vous présenter le modèle de nettoyeur à vapeur PowerFresh 2113N mis en vente par la marque Bissell !

Le Test du Netoyeur Vapeur Bissell PowerFresh 2113N

Balai Vapeur Bissel PowerFresh 2113N

Caractéristiques :

  • Poids : 2,81 kg
  • Dimensions : 33 x 24 x 116,8 cm
  • Capacité : 0,56 litres
  • Puissance : 1600 Watts
  • Temps de chauffe : 30 secondes
  • Autonomie : 16 minutes
  • Longueur de câble : 8 m
  • Variateur de vapeur
  • Fonction « steam on demand » (vapeur à la demande)

2 euro

4etoiles

Simplicité et efficacité

Ce modèle n’est pas un modèle polyvalent et ne pourra donc s’utiliser que pour les surfaces au sol et non pour les surfaces surélevées. Mais puisqu’il ne comporte pas d’autres éléments que le balai en lui-même, l’appareil est extrêmement léger – moins de 3kg. Il offre également un plus grand réservoir que les autres modèles de la gamme proposée par Bissell ainsi qu’une puissance et une autonomie comparable.

Pour utiliser votre nettoyeur vapeur, rien de plus simple. Remplissez le réservoir, branchez l’appareil, appuyez sur le bouton « ON » et 30 secondes plus tard vous êtes près à nettoyer votre sol. De plus, le balai est équipé d’un contrôleur électronique de la vapeur, vous permettant d’adapter les sorties de vapeur en fonction des différentes surfaces que vous pouvez avoir dans votre maison.

Qui plus est, l’embout rectangulaire du balais est assez grand, vous permettant de couvrir une plus grande surface plus rapidement, et si jamais vous venez à bout des 16 minutes d’autonomie, recharger l’eau vous prendra moins d’une minute !

A voir : Le Test du Balai Vapeur Vileda Steam

Sprinteur ou coureur de fond ?

Si nous avons vu que la prise en main et l’utilisation de ce nettoyeur à vapeur sont très intuitives et se font sans soucis, qu’en est-il de ses performances sur le long terme ?

Si vous voulez préserver votre balais et vous assurer une bonne longévité, il faudra prévoir un effort d’entretient assez conséquent. Par exemple, le modèle propose l’insertion de disques parfumés dans le balai afin de laisser une bonne odeur de propre après le nettoyage, mais ces disques doivent être changés à chaque utilisation. Le principe du changement systématique du disque se retrouve dans le reste de l’entretient du balai.

En effet, il vous faudra changer la casette du filtre à eau très régulièrement, de même que les patins – seulement 2 sont fournis, 1 doux et 1 pour récurer, une machine sera donc à prévoir après chaque lavage.

De plus, si le nettoyeur est fabriqué en titane et donne une impression de solidité extérieur, il a d’après l’avis de beaucoup d’utilisateurs, tendance à tomber en panne ou à voir sa puissance d’envoie de vapeur diminuer de manière conséquente assez rapidement.

A lire aussi : Le Test du Balai Vapeur Black Decker FSMH13E5-QS

Conclusion

Ce nettoyeur vapeur s’avère être assez puissance, avec une utilisation plutôt intuitive mais demande tout de même beaucoup d’entretient, sans assurance de longévité. Mais après tout, le rapport qualité/prix reste tout de même plutôt bon !

Pour vous orienter la rédaction vous a préparé une sélection que vous pouvez consulter en cliquant ici : Comparatif Balai Vapeur

balai vapeur