Test du Balai Vapeur Black + Decker FSMH13101SM-QS

Avec un balai vapeur, on nettoie efficacement toutes les surfaces sans difficulté. Le balai vapeur est accompagné de plusieurs accessoires vous permettant de rendre propre votre maison sans utiliser de produits chimiques : détergents et autres du même genre. C’est un appareil électroménager facile à manipuler et à entretenir.

Pour vous aider à choisir le meilleur balai vapeur pour vous, nous avons conçu un guide d’achat rassemblant les différents critères à considérer dans le choix de ce type d’appareil. Il comprend également un comparatif d’excellents balais vapeur parmi lesquels, vous trouverez le vôtre. Cliquez ici pour le consulter : comparatif balai vapeur

Nous nous intéresserons aujourd’hui à un modèle particulier de balai vapeur : Le Black + Decker FSMH13101SM-QS. Nous commencerons la présentation de ce produit par un bref sa marque.

Le Test du Balai Vapeur Black Decker FSMH13101SM-QS

Black + Decker FSMH13101SM-QS

  • Puissance : 1300 W
  • Temps de chauffe : 15 secondes
  • Pression : 6 bars
  • Capacité du réservoir : 0.39 litres
  • Poids : 4,75 kg
  • Filtre anti-calcaire : Oui
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Black & Decker est une entreprise américaine qui se spécialise dans la production et la commercialisation d’outils de jardinage et bricolage. Elle propose également divers équipements de nettoyage, dont les balais vapeur. L’un de ces derniers a retenu notre attention lors des tests et nous voudrions partager avec vous ses prouesses. Vous retrouverez ci-dessous son descriptif technique.

Aspects techniques

Le FSMH-10101SM de Black & Decker est un balai vapeur intelligent avec un design intéressant. D’une double coloration (blanche et turquoise), il présente les dimensions suivantes : 64,5 x 32,5 x 18 cm avec une capacité totale de 0,039 litre et cet appareil pèse 4,75 kilogrammes. Il appartient à la classe énergétique « A » et a une puissance de 1300 watts.

Ce nettoyeur vapeur est doté de plusieurs technologies qui font de lui un produit particulier. En premier nous avons la partie détachable qu’est le gant steamitt qui est une invention propre à black et Decker. La technologie Auto select intégrée à la machine détermine le débit de vapeur à libérer suivant le type de sol à traiter. La tête de nettoyage du balai vapeur est munie d’une pédale qui contrôle la puissance du jet de vapeur.

Ce balai vapeur est appareil polyvalent grâce à ses nombreux accessoires. En effet, il est accompagné de 11 accessoires à savoir : deux patins microfibre, un tuyau flexible, une raclette à vitre munie d’une housse microfibre, trois brosses (large, étroite et métallique), un gant en silicone (steamitt) et deux gants microfibre.

Passons maintenant à l’ergonomie de cet appareil.

A lire aussi : Test du Balai à Vapeur Hoover CA2IN1D 011 Steam Capsule

Ergonomie

D’entrée de jeu, sachez que le balai vapeur FSMH-10101SM de Black & Decker est d’utilisation simple. De par son poids très léger, il est super maniable et prêt à être utilisé en quelques secondes : 15 secondes.

La technologie Auto select vous donne la main pour choisir le type de sol que vous voulez nettoyer. Que ce soit le plancher, la pierre ou le carrelage, le débit de vapeur s’égalise automatiquement après la sélection pour vous donner une espace parfaitement propre. Grâce aux différents accessoires, vous nettoierez vos vitres, miroirs, tissus de meubles et bien d’autres.

Le gant steamitt remplace tous les chiffons et produits chimiques utilisés que nous utilisons souvent sans maitriser leur état hygiénique. Il vous permet de décrasser vos plaques de cuisson, les portes de vos douches, les surfaces de votre cuisine et même les jouets de vos enfants. D’une très grande flexibilité, il vous donne une certaine liberté dans l’exécution de votre tâche ménagère.

Le balai vapeur vous fait économiser, mais comment ? Vous n’avez plus à acheter des détergents ou produits chimiques qui coutent cher. Seul avec la vapeur, vos différentes surfaces brillent et vous éliminent la presque totalité (99,9 °) des bactéries et germes.

Le balai vapeur FSMH-13101SM de Black & Decker est beau et très efficace. Il est très léger et très facile à utiliser. Il est muni de nombreux accessoires qui vous permettent de dégraisser toutes les surfaces de la maison : sol, cuisine, douche, etc. Plus besoin de détergent, la quantité de vapeur varie suivant le type de surface sélectionné et élimine entièrement bactéries et allergènes. Avec ce balai, vous aurez un habitat propre et sain sans difficulté.

A lire aussi : Test du Balai Vapeur Black & Decker FSM1605-QS