Test du Balai Vapeur Black & Decker FSM1605-QS

Nettoyer une maison est une corvée que plus d’un trouve assez difficile. Il faut remplir les seaux d’eau, trainer les serpillères et les détergents, prendre le risque de glisser, etc. Mais savez-vous qu’avec un balai vapeur, vous pourrez vous passer de tout ceci et nettoyer vos sols plus rapidement ? C’est bien le cas. Manquez-vous d’informations ?

Compte tenu du fait que vous aurez certainement des difficultés à vous procurer le modèle qu’il vous faut, nous avons conçu un guide auquel vous pouvez accéder ici : balai vapeur

Celui-ci vous permettra d’atteindre votre objectif. Il est complété d’une liste de balai vapeur choisi parmi les plus adoptés du marché.

Maintenant, nous allons vous présenter l’un des modèles figurant sur notre liste. Le FSM1605-QS black & Decker.

Test du Balai Vapeur FM1605-QS de Black & Decker

Black & Decker FSM1605-QS

  • Puissance : 1300 W
  • Temps de chauffe : 25 secondes
  • Pression : NC
  • Capacité du réservoir : 0.35 litres
  • Poids : 2.7 kg
  • Filtre anti-calcaire : Oui
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Black & Decker est un producteur américain qui conçoit des outils de bricolage et de jardinage. Il n’a pas fait que ça. Il s’est lancé également dans la conception d’une large diversité de balai vapeur. Nous avons découvert lors de nos tests le nettoyeur vapeur FSM1605-QS que nous allons à notre tour vous permettre de découvrir.

Voici ci-dessous une présentation technique du produit.

Aspect technique

Le FSM1605-QS black & Decker sont un balai vapeur électrique de couleur blanche. Léger, il ne pèse que 2,7 kilogrammes. Dotée pourtant d’une puissance de 1300 Watts, elle promet un nettoyage hygiénique efficace et complet de votre maison tout en garantissant votre confort. Par ses dimensions (66,5 x 30,6 x 16,8 cm), il offre un rangement facile et une grande maniabilité. Muni de tous les accessoires indispensables pour un nettoyage complet de votre maison, ce produit vous offre de meilleurs résultats. Nous vous offrons plus bas d’amples informations sur ce produit.

A lire aussi : Test du Balai Vapeur Dirt Devil M325

Ergonomie

Le nettoyeur à vapeur FM1605-QS que nous propose Black & Decker est le dispositif idéal pour un nettoyage parfait de toute votre maison. Il est muni d’un cordon de 5 m qui vous permet de le brancher à la prise d’un secteur et de couvrir un grand espace sans forcément le débrancher. Encore que l’appareil est léger, vous n’aurez aucun mal à le déplacer afin de supprimer les taches sur vos carreaux, des traces d’huile dans votre cuisine…

Il est maniable et facile d’utilisation. En effet le steam mop est prêt à être utiliser en seulement 20 secondes pendant que d’autres modèles exigent un temps de chauffe allant jusqu’à 5 minutes. Grâce à sa tête rotative à 180 °, il vous offre la possibilité d’accéder aux coins les plus difficiles d’accès de votre pièce. En seulement quelques minutes, vous redonnez de l’éclat à votre sol sans fournir trop d’efforts.

Son réservoir amovible est d’une capacité de 35 cl un volume largement suffisant pour vous permettre de nettoyer convenablement et le plus rapidement possible vos sols sans peine. Pour le remplissage de ce dernier, vous ne ferez face à aucun encombre. Il se fait en un clin d’œil contrairement aux modèles du marché qui proposent des réservoirs figés.

Doté d’un système de production de vapeur excellent, il génère un écoulement de vapeur puissant et constant. Grâce à cette vapeur très chaude qu’il fournit, il contribue à l’élimination de 99 % des bactéries chez vous. Pas besoin de détergent ou de produits chimiques. Le nettoyeur est également équipé d’un patin en nylon et microfibre qui lui permet de glisser facilement sur le sol tout en retenant les saletés. Ces derniers sont lavables à l’aide d’une machine.

En plus de tout ceci, l’appareil vous garantit un usage sur une longue durée. En fait, le nettoyeur bénéficie d’un filtre anticalcaire. Vous pourrez donc utiliser de l’eau de robinet sans prendre le risque d’abimer votre appareil. Conçu pour un usage optimal sur sols durs, ce balai vapeur est d’une puissance de 1300 Watts ce qui justifie d’ailleurs ses performances. Ne vous inquiétez pas malgré cette puissance, le produit ne consomme pas autant en matière d’énergie électrique. Vous en ferez un usage parfait sans payer de grosses factures d’électricité.

Le balai vapeur FSM1605-QS black & Decker est l’équipement idéal qu’il vous faut pour redonner de l’éclat au sol de votre maison sans fournir de gros efforts. En effet, il offre un meilleur rapport qualité-prix et joue pleinement les rôles qui lui sont attribués bien qu’il n’ait pas autant d’accessoires que le Black & Decker 15 en 1. Fiable, puissant et maniable, il reste quand même un produit sans points faibles majeurs.

A lire aussi : Test Balai Vapeur Thermostat Steam and Clean