Test du Balai à Vapeur Rowenta RY6535WI

Vous voulez voir votre maison propre dans un délai très court ? Il vous faut un balai à vapeur. Face à la grande diversité des offres, nous avons réalisé un guide d’achat qui comporte un comparatif des meilleurs balais à vapeur du moment. Consultez-le ici : acheter balai vapeur

Nous allons à présent vous présenter un modèle de Rowenta qui nous a impressionnés par ses performances. Il s’agit du balai à vapeur Rowenta RY6535WI.

Test du Balai à Vapeur RY6535WI de Rowenta

Rowenta RY6535WI

  • Puissance : 1200 W
  • Temps de chauffe : 30 secondes
  • Pression : 6 bars
  • Capacité du réservoir : 0,6 litres
  • Poids : 4,12 kg
  • Filtre anti-calcaire : Oui
  • Garantie : Non

Vérifier le prix sur Amazon

Rowenta est spécialisée dans la conception et la commercialisation du petit électroménager. Elle est reconnue pour la qualité de ses fabrications. Parmi ses nombreuses offres, nous avons entre autres les aspirateurs, les nettoyeurs vapeur, les défroisseurs, les fer à repasser, les tondeuses et aussi les balais à vapeur, dont l’un des modèles fera l’objet de ce test. Il s’agit en particulier du balai à vapeur RY6535WI.

Aspect technique

Cet outil dispose d’une puissance de 1200 watts qui lui permet d’être très performant. Aussi il faut noter que peu de balais à vapeur de sa gamme offrent une telle puissance. C’est le cas avec les nettoyeurs à vapeur crossWave de Bissell et Steam & clean de thermostat qui offre respectivement une puissance de 560 Watt et 550 Watt. Avec un poids de 4,2 kg et des dimensions compactes, il est relativement léger et offre une bonne prise en main. Il dispose d’un volume de 0,6 l et d’un temps de chauffe de 30 s.

A lire aussi : Test du Balai Nettoyeur Vapeur Bissell 1897N

Ergonomie

Le balai à vapeur avec ses coloris noir et blanc présente de très belles finitions. Il a un design simple, épuré, mais très élégant. Pour une utilisation facile, il dispose d’une poignée ergonomique que vous pouvez adapter à votre taille. Avec le Rowenta RY6535WI, vous pouvez éliminer 99 % des bactéries se trouvant au sol. Il élimine la poussière sans la disperser un peu partout au risque qu’elle soit inhalée et vous rende malade.

Cet appareil dispose de trois réglages de vapeur qui adapte le débit correspondant à chaque type de sol. De plus, sa lingette microfibre vous assure un nettoyage sans trace. Aussi, il est important de savoir que vous pourrez utiliser de l’eau du robinet pour cet outil de nettoyage. En effet, il est doté d’un système de cartouche anticalcaire très efficace pour limiter la formation de tartre dans l’appareil. Cela lui garantit une plus longue durée de vie. De plus, vous n’avez besoin d’aucun produit chimique ou autre désinfectant pour un nettoyage approfondi.

Le balai à vapeur Rowenta RY6535WI est non seulement économique, mais aussi très performant. En plus de sa qualité, ce balai vous permet de mettre au propre toutes les surfaces de votre maison en peu de temps.

A lire aussi : Quel balai vapeur choisir ?