Test Balai Vapeur Thermostat Steam and Clean

Le balai vapeur est le meilleur moyen d’éliminer la poussière chez vous sans grand effort et sans utiliser le moindre produit chimique. Léger et facile à utiliser, le balai vapeur est proposé par diverses marques et sous plusieurs modèles.

Si vous recherchez un accessoire qui répondra à vos attentes, nous vous invitons à consulter ici le guide d’achat balai nettoyeur vapeur réalisé par notre équipe. Ce guide inclut un comparatif de quelques produits de bonne qualité vendus à des prix intéressants.

Nous vous présentons le STEAM and CLEAN de Thermostat qui a prouvé son efficacité lors des tests.

Test du balai vapeur Thermostat STEAM and CLEAN

Steam and Clean Thermostat

  • Puissance : 1000 W
  • Temps de chauffe : 10 secondes
  • Pression : NC
  • Capacité du réservoir : 1.2 litres
  • Poids : 4,5 kg
  • Filtre anti-calcaire : Oui
  • Garantie : 5 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Avant de démarrer le test, nous vous emmenons à la découverte de la marque qui a conçu cet article.

Marque d’origine française, Thermostat est spécialisé dans la production d’appareils électroménagers de bonne qualité. La devise de cette marque est de faciliter la vie de sa clientèle surtout en ce qui concerne l’exécution des corvées ménagères. Pour cela, elle équipe ses appareils de technologies innovantes. Ces derniers arborent également des designs chics et modernes et sont proposés à des prix abordables pour toutes les bourses. Le Thermostat STEAM and CLEAN n’échappe pas à la règle et dispose des aspects techniques dont vous aurez besoin pour effectuer facilement votre tâche.

Aspects techniques

Le balai vapeur Thermostat STEAM and CLEAN est un petit appareil ultra léger de 4,5 kg. Avec des dimensions de 1,15 m x 24 cm x 30 cm, il a une capacité de 1,2 litre. Ces caractéristiques le rendent moins encombrant et plus facile à ranger que le Rowenta RY557. Ce dernier fait quelques centimètres de plus, avec un poids plus important et un réservoir d’eau plus petit, ce qui sous-entend une autonomie moins longue que notre balai vapeur.

Cet appareil multifonction fait office à la fois de balai, d’aspirateur et de nettoyeur vapeur. Il est équipé d’un câble extra long et d’une tête pivotante à 90 ° qui vous permettra d’accéder aux recoins les plus difficiles. Il se décline en trois couleurs : le gris, le noir et le blanc. Ce nettoyeur balai vapeur vous offrira une prise en main facile et est très ergonomique.

A lire aussi : Test du Nettoyeur Vapeur Dirt Devil M319-0

Ergonomie

Le nettoyeur balai vapeur est un appareil tout-en-un doté d’un aspirateur cyclonique avec une puissance 550 Watts ainsi que d’un nettoyeur de 1000 watts. Ces deux fonctionnalités vous permettront de réaliser un travail parfait deux fois plus rapidement qu’avec une serpillère et en un seul passage.

Il est très facile à manier grâce à son câble électrique de huit mètres de long qui vous épargne la corvée de le débrancher pour l’installer ailleurs à tout bout de champ. Sa tête pivotante à 90 ° vous facilitera d’avoir l’accès aux coins ordinairement difficile à atteindre comme le dessous d’une l’armoire par exemple. Cet aspirateur nettoyeur vapeur est adapté au nettoyage des sols et de tout type de surfaces tel que le carrelage, la moquette, le parquet…. Son débit de vapeur réglable vous permettra de détruire 99 % des bactéries présentes sur les surfaces sans que vous ayez à utiliser de détergents. La vapeur est déclenchée par une gâchette. Cette particularité vous évitera de vous fatiguer la main à force de devoir maintenir un bouton appuyé. Le temps de chauffe de ce balai vapeur est de dix secondes au maximum et vous pourrez vous servir automatiquement de votre appareil.

Comme nous l’avons déjà souligné plus haut, le Thermostat STEAM and CLEAN est un appareil multifonction. Il est doté de trois modes de fonctionnement :

  • Le mode Steam pour le nettoyeur vapeur qui permet à votre accessoire de nettoyer en profondeur et de déloger les taches les plus tenaces
  • Le mode clean pour l’aspirateur cyclonique qui permet à l’appareil d’aspirer les déchets et l’eau laissée par la vapeur d’eau lors du nettoyage.
  • Le mode Steam & clean qui est la fusion des deux précédentes permettant ainsi au Thermostat STEAM and CLEAN d’aspirer et de nettoyer en même temps.

Si vous vous interrogez sur la capacité du réservoir de cet aspirateur balai vapeur, sachez qu’il est de 1,2 litre. Ce réservoir s’accompagne d’un filtre anticalcaire qui a pour but de réduire le risque d’entartrage de l’appareil (dû à l’eau du robinet) qui a de grandes incidences sur ses performances.

Le STEAM and CLEAN de Thermostat est un accessoire multifonction qui fait à la fois office de nettoyeur et d’aspirateur. Son câble électrique très long, sa tête pivotante et son débit vapeur réglable en font un outil très ergonomique. Il est très facile à utiliser et adapté au nettoyage de tous types de sols. C’est un appareil que nous vous recommandons vivement.

A lire aussi : Test du Balai à Vapeur Rowenta RY6535WI