Test Balai Vapeur Polti Vaporetto SV 420

Venez voir notre guide d’achat balai vapeur en suivant ce lien cliquable.

Envie d’associer l’utile à l’agréable pendant votre ménage ? Avec le balai à vapeur vaporetto SV 420 nettoyer deviendra une vraie partie de plaisir. Le balai à vapeur est doté des dernières technologies et d’un design à vous couper le souffle. Laissez-moi vous le présenter plus bas.

Le Test du Polti Vaporetto SV 420

Polti Vaporetto SV 420

  • Puissance : 1500 W
  • Temps de chauffe : 15 sec
  • Pression : NC
  • Capacité du réservoir : 0.3 litres
  • Poids : 2.2 kg
  • Filtre anti-calcaire : Oui
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Créée en 1978, la société italienne polti est passée leader européen de l’entretien domestique. Elle excelle en particulier dans la fabrication du petit électroménager utilisant la vapeur. Ce groupe italien s’est bâti une renommée en concevant la première centrale vapeur à usage domestique. Après une longue période d’absence, il revient aujourd’hui pour conquérir le marché avec des produits modernes et innovants.

Aspect technique du produit

Le balai vapeur vaporetto SV 420 est conçu avec un design des plus charmants. Il est d’une belle couleur blanche alternée d’orange. De bas en haut, il est constitué d’une grande et d’une petite brosse, d’une colonne et d’un réservoir.

La grande brosse est dotée à son centre d’un petit réservoir pour accueillir le désodorisant. La colonne dispose à son extrémité supérieure d’une poignée ergonomique qui assure la maniabilité de votre appareil. Elle dispose également d’un bouton de réglage de la vapeur.

Le balai vapeur vaporetto possède à la jonction de sa brosse et de la colonne, un système qui vous permet de les détacher sans aucune difficulté. Il dispose également de divers accessoires grâce auxquels il diversifie ses fonctions de base. Nous avons notamment la serpillère qui permet de nettoyer toutes les surfaces ainsi qu’un désodorisant.

À cause du désodorisant en complément, il est muni d’un diffuseur qui agit en même temps que vous nettoyez. L’avantage de ce produit est qu’il ne tarde pas à se chauffer. En effet, il ne lui suffit que d’une quinzaine de secondes pour être prêt à l’emploi. Le réservoir destiné à contenir l’eau est conçu avec un filtre anticalcaire intégré. Étant amovible, on peut directement le recharger avec l’eau du robinet.

Le balai vapeur vaporetto fait une taille de 32 x 20 x 112 cm et il pèse environ 2,2 kg. Grâce à ses dimensions, il est vraiment léger par rapport aux autres de sa catégorie. Le polti vaporetto SV 440 qui fait 4,26 kg, par exemple alors qu’ils ont la même capacité qui est de 0,30 L. il a une puissance de 1500 W ce qui lui confère une très grande efficacité. Il se branche sur l’alimentation réseau, fonctionne à un voltage de 220 V et ne dispose pas d’un bouton d’arrêt automatique.

Il est couvert par une garantie allant jusqu’à deux ans prouvant ainsi la robustesse et la qualité de ce produit. Il est livré avec deux serpillères de sol très absorbantes et un accessoire tapis et moquette pour vous faciliter le nettoyage. Le kit compte aussi un manuel d’instruction afin de vous aider à bien utiliser ce produit.

A lire aussi : Test Balai Vapeur Black & Decker FSM1616-QS

Ergonomie du produit

Le balai vapeur vaporetto SV 420 est un produit pensé et conçu afin de vous assurer le maximum de confort possible lors du nettoyage. Il assure avant tout son rôle de propreté, mais l’accompagne d’un nouveau bien-être. En effet, la vapeur d’eau qu’il dégage ne se contente pas de nettoyer votre cadre de vie. Elle est aussi mélangée à un désodorisant grâce au diffuseur dont il dispose ce qui parfume délicatement l’air de votre espace.

Sa brosse vapoforce dispose d’une superficie de diffusion étendue doublée d’une grande flexibilité. Ces deux atouts vous permettent d’atteindre les coins et recoins de la maison en toute facilité. Résultat, vous obtenez un nettoyage efficace et beaucoup plus approfondi. De plus, sa petite brosse produit un effet abrasif qui vous aide à nettoyer les taches les plus tenaces.

Grâce à sa fonction de réglage de température, il vous aide à éliminer jusqu’à 99,9 % des bactéries et virus les plus répandus dans nos maisons. Ceci à condition que les surfaces soient bien aspirées conformément au manuel d’instructions. De par ses dimensions, il est Léger, petit et donc facile à utiliser. Il rend ainsi le nettoyage plus ludique et agréable que contraignant.

Les accessoires s’installent et se retirent très facilement. En ce qui concerne la serpillère, vous n’aurez même pas à vous abaisser pour la mettre. Il vous suffit d’appuyer la brosse là-dessus pour l’appliquer et après utilisation. Vous n’aurez qu’à poser le pied sur son étiquette pour la retirer de même que pour l’accessoire des tapis et moquettes.

Le réservoir amovible de cet appareil peut se remplir directement à l’eau du robinet. Cela vous évite d’en renverser partout ou de laisser quelques gouttes sur l’appareil, ce qui en cas de court-circuit pourrait s’avérer dangereux. Ce réservoir est doté d’un filtre anticalcaire qui permet de réduire considérablement la quantité de substances minérales qui passent ainsi que la formation de calcaire. C’est même cette fonctionnalité qui vous permet d’utiliser directement l’eau du robinet sans endommager votre appareil.

Le balai vapeur vaporetto SV 420 est l’un des rares produits ce cette catégorie à allier puissance élégance et praticité. En plus de rendre votre maison saine, il s’assure de vous la parfumée afin d’en décupler le bien-être.

A lire aussi : Test du Balai Vapeur Black + Decker FSMH13101SM-QS