Test Balai Vapeur Black & Decker FSM1616-QS

Il est possible de nettoyer chez soi en profondeur et d’avoir un sol sec en quelques secondes, le tout sans contrainte. Il vous suffit de disposer d’un balai vapeur. Il serait de bon ton de vous rappeler que tous les modèles disponibles sur le marché n’ont pas les mêmes performances. Il vous faudra donc faire un choix efficace.

Pour vous faciliter la tâche et vous éviter des pertes de temps inutiles à chercher sur internet, nous vous proposons un guide d’achat. Il contient le descriptif et le comparatif de plusieurs modèles qui ont retenu notre attention dans la pléthore d’articles que proposent les grandes marques. Nos choix furent établis sur la base de leur rapport qualité-prix. Vous pouvez consulter notre guide ici : nettoyeur balai vapeur

À présent, nous vous parlerons d’un des modèles de notre liste. Il s’agira du balai vapeur FSM1616-QS Black & Decker. Nous exposerons son aspect technique, ensuite nous vous donnerons notre avis sur son ergonomie.

Le Test du Balai Vapeur FSM1616-QS Black & Decker

Black & Decker FSM1616-QS

  • Puissance : 1600 W
  • Temps de chauffe : 25 secondes
  • Pression : 6 bars
  • Capacité du réservoir : 0.35 litres
  • Poids : 2.3 kg
  • Filtre anti-calcaire : Oui
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Black & Decker est une société américaine spécialisée dans la production d’outillages de bricolage et de jardinage. Elle se développe également dans le domaine de l’électroménager avec sa gamme de petits électroménagers. La marque est vieille de plus de cent ans et dispose à son actif d’une expérience inouïe dans le domaine. Ses produits sont de premiers choix et leur qualité n’est plus à prouver. Nous nous penchons aujourd’hui sur l’un de ses articles phares. Il s’agit du balai vapeur FSM1616-QS. Nous vous présenterons dans les lignes suivantes son aspect technique.

Aspect technique

Le modèle FSM1616-QS de balai vapeur de la marque Black & Decker est un appareil compact et très puissant. Destinée au nettoyage, il est doté d’un moteur de 1600 watts lui fournissant assez d’énergie pour produire des jets de vapeur haut débit. Son moteur fonctionne parfaitement avec un voltage de 230 volts.

Cet outil de propreté est de classe d’énergie A, donc pas néfaste pour l’environnement. Il est très léger malgré son moteur et ses performances avec un poids de 2,3 kg. Par ailleurs, son colis a des dimensions surprenantes, 68 cm de longueur pour une largeur de 30 cm et une hauteur de 14 cm. Il a l’air petit, mais son réservoir d’eau est d’une capacité de 0,35 l. Il a un look attirant avec son mélange de couleur bleu et blanc. Notre avis sur sa prise en mains se trouve dans les lignes suivantes.

A lire aussi : Test du Balai Vapeur Black + Decker FSMH13101SM-QS

Ergonomie

Le balai vapeur FSM1616-QS Black & Decker nettoie en profondeur. Il tue à 99,9 % les bactéries et les germes, le tout sans l’aide de produits chimiques ou de détergents quelconque. Il a un système de production de vapeur intégré. Ce dernier lui permet de produire des jets de vapeur constants et puissants.

De plus, il est doté de la technologie AutoSelect avec système digital. Il vous suffit de sélectionner le type de sol et cette machine adapte automatiquement le débit de vapeur, ainsi votre sol sèchera bien plus vite.

Son réservoir, bien que pas très grand, est amovible. Il vous facilite donc le remplissage. Cela vous évite bien des tracas. La marque lui a aussi conçu un filtre anticalcaire. Votre appareil durera bien plus longtemps avec ça.

Cet accessoire de ménage est très pratique avec sa tête en forme de rectangle que vous pouvez transformer en tête delta pour un résultat plus optimal. De plus, cette tête est pivotante jusqu’à 180 °. Ce qui rend cet appareil très maniable. Faire le nettoyage avec ce balai vapeur est un jeu d’enfants.

En outre, cet appareil est implacable au niveau de la propreté. Il dispose également de deux patins en microfibre de nylon. Ces derniers lui permettent d’effectuer un nettoyage en profondeur, de retenir le maximum de saleté et de glisser aisément sur le sol. Notez qu’ils sont lavables en machine jusqu’à 100 cycles.

Le balai vapeur FSM1616-QS Black & Decker est un modèle performant. La marque a su lui donner puissance et résistance. De plus, il a une maniabilité impressionnante et son système de nettoyage fonctionne à merveille sans ajout de produits chimiques. Pour un prix pareil, vous ne pourrez pas trouver mieux.

A lire aussi : Test du Balai à Vapeur Hoover CA2IN1D 011 Steam Capsule