Les critères à vérifier avant l’achat d’un balai vapeur

Cet article fait suite à mon dossier sur les meilleurs balais vapeur, je vais parler en particulier des différents détails à vérifier avant de faire son achat.

Les critères à vérifier

Il y a pas mal de caractéristiques à vérifier pour bien choisir son balai vapeur, les voici :

  • La Pression : Plus la pression de votre balai vapeur est élevée et plus le nettoyage sera facile. Un bon modèle propose au moins 3 bars de pression tandis qu’un modèle d’entrée de gamme propose plutôt 2.5 bars.
  • Le réglage du débit de vapeur : Les modèles d’entrée de gamme comme le dirt devil ou le vileda ne propose pas cette fonctionnalité. Les modèles haut de gamme comme le black & Decker proposent par contre une fonction “Vapeur Boost” qui augmente le débit de vapeur de 50% pendant 10 secondes ce qui permet de facilement éliminer toutes les taches.
  • Le réservoir : Lorsque le réservoir d’un balai vapeur est vide il faut attendre quelques minutes afin que la pression redescende pour pouvoir le re-remplir, il vaut donc mieux avoir un bon réservoir afin d’éviter de devoir le re-remplir au milieu du nettoyage. Préférez donc les modèles proposant un réservoir d’au moins 0.400 mL.
  • L’option moquette : Afin de nettoyer aussi bien les sols lisses que les moquettes il faut que votre balai soit équipé d’un embout spécial moquette. Tous les modèles présentés sur le site en sont équipés 😉
  • Le temps de chauffe : Avant d’être opérationnel, un balai vapeur doit chauffé et mettre sous pression l’eau de son réservoir. En fonction du modèle cela prends plus ou moins de temps. Le modèle de chez Philips chauffe par exemple en 30 secondes tandis qu’il faut 3 minutes au nettoyeur vapeur karcher pour être prêt à l’emploi.
  • Le poids : L’avantage d’un balai vapeur c’est tout de même sa maniabilité, il faut donc éviter de se retrouver avec un modèle trop lourd, un balai vapeur sous les 3 kilos est idéal.

Voilà, vous connaissez maintenant tous les critères à prendre en compte pour le choix de votre balai vapeur !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: