Avis & test : Le balai vapeur Dirt Devil

J’ai déjà rédigé un gros article sur les meilleurs balais vapeur que je vous conseille d’aller lire si vous cherchez un balai qui correspond à vos besoins, vous y trouverez aussi une petite sélection des meilleurs modèles. Je vous propose dans cet article d’aller un peu plus dans le détail pour un modèle précis : le Dirt Devil  !

Mon avis sur le Dirt Devil

Je vous met déjà ces caractéristiques techniques juste là :

dirt devilPuissance : 1500W

Temps de chauffe : 45 secondes

Pression : 2,5 bars

Capacité du réservoir : 0,600 mL

Poids : 3,3 kg

Réglage du débit de vapeur : NON

Moquette/tapis : OUI

Filtre anti-calcaire : NON

Garantie : 1 an

Vérifier le prix sur Amazon

C’est donc un balai vapeur d’entrée de gamme que nous propose la marque dirt devil. Du côté des caractéristiques on peut tout de suite remarquer que le temps de chauffe est assez long : environ 45 secondes, ça peut vite devenir agaçant au bout d’un moment. La pression n’est également pas géniale : seulement 2.5 bars là où certains modèles montent à 3 bars.

L’absence de filtre anti-calcaire est aussi un sacré défaut, il vous faudra nettoyer votre balai vapeur assez régulièrement pour s’assurer de son bon fonctionnement. Le poids est également assez élevé ce qui rends le balai moins maniable que d’autres modèles. Le balai ne propose pas non plus de réglage du débit de la vapeur ce qui peut s’avérer bien pratique en fonction du sol et de son niveau de saleté.

A lire aussi : le balai vapeur vileda

Mais tout n’est pas mauvais dans ce balai vapeur : il propose un grand réservoir de 0.600 mL qui vous permettra de nettoyer tous vos sols d’une traite, un bon point. Son principal objectif est également remplis :il nettoie bien toutes les surfaces.

Il est également possible de remplir le réservoir avec un liquide bio-dégradable. Sa tête triangulaire permet d’atteindre facilement tous les recoins et ça c’est top !

A voir aussi : Le balai vapeur Philips SteamPlus

Conclusion

Résumé du test

Note Finale

Prix : 60 euros

3.3/5
  • Efficacité
  • Confort d'utilisation
  • Solidité
  • Prix

 

Vérifier le prix sur Amazon

C’est un balai vapeur qui dispose du minimum possible pour bien fonctionner, pas de filtre anti-calcaire, un temps de chauffe assez long et pas de molette pour régler le débit de vapeur. La qualité du produit en lui-même n’est pas géniale non plus, le dirt devil n’est pas fait pour durer des années, sa garantie est d’ailleurs de seulement un an. En même temps pour un balai vapeur a seulement 60 euros il est difficile de faire beaucoup mieux.

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: