Mon avis sur le balai vapeur Black & Decker FSM1630

Si vous êtes à la recherche d’un balai vapeur mais que vous êtes un peu perdu avec tous ces modèles j’ai écrit un gros dossier comparatif des balais vapeur qui devrait vous intéresser. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles. Dans cet article nous allons nous intéresser d’un peu plus près au modèle FSM1630 de chez Black & Decker.

Mon avis sur le balai vapeur Black & Decker

Voici pour commencer ces caractéristiques techniques :

nettoyeur vapeur black & deckerPuissance : 1600W

Temps de chauffe : 15 secondes

Pression : 3 bars

Capacité du réservoir : 0,500 mL

Poids : 2,9 kg

Réglage du débit de vapeur : OUI

Moquette/tapis : OUI

Filtre anti-calcaire : OUI

Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

C’est donc un modèle plutôt haut de gamme que nous propose là la marque Black & Decker. Il est d’ailleurs assez compliqué de lui trouver des défauts tant Black & Decker a pensé à tout, rien à voir avec un modèle bas de gamme comme le Vileda ou bien le Dirt Devil. Son seul petit défaut c’est peut être son poids qui atteint presque les trois kilos mais il reste cependant très maniable et peu encombrant.

Le balai vapeur est équipé de toutes les fonctions qu’on peut trouver sur un balai vapeur : une forte pression de 3 bars qui permet d’éliminer toutes les taches sans effort, un temps de chauffe le plus rapide du marché d’environ 15 secondes.

La capacité du réservoir d’un demi-litre permet également de nettoyer tous les sols d’une grande maison sans avoir besoin de faire un pause pour remplir le réservoir, vraiment top !

Le balai propose aussi une molette pour adapter le débit de vapeur en fonction du type de sol ainsi qu’une fonction “Vapeur Boost” qui augmente de 50% le débit de vapeur pendant 10 secondes lorsque vous rencontrez une tache tenace. Le filtre anti-calcaire permet de garantir une longue vie à votre balai vapeur, d’ailleurs il est garantit deux ans et on sent bien que c’est du solide !

Conclusion

Résumé du test

Note Finale

Prix : 105 euros

4.8/5
  • Efficacité
  • Confort d'utilisation
  • Solidité
  • Prix

 

Vérifier le prix sur Amazon

Un des meilleurs balai vapeur du marché qui n’a quasiment aucun défaut mais qui coûte un peu plus de 100 euros, à vous de voir si vous êtes prêt à y mettre le prix. Enfin, sachez qu’il existe une version “10 en 1” de ce même balai qui permet de changer d’embout pour nettoyer vos vitres, les joints de salle de bain ou encore votre grille de barbecue pour une trentaine d’euros supplémentaire.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: