Clicky

Les avantages et désavantages du balai vapeur

Si vous recherchez le balai vapeur idéal je vous conseille d’aller jeter un œil à mon dossier comparatif, vous y trouverez toutes les infos nécessaires pour faire les bons choix ainsi qu’une petit sélection des meilleurs modèles. Dans cet article je vais vous parlez des points forts et des points négatifs du balai vapeur.

Les avantages du balai vapeur

Commençons par les bons points avec les principaux avantages de ce type de nettoyeur vapeur :

  • Écologique et sans produit chimique : Le balai vapeur n’utilise que la chaleur et la pression de l’eau pour nettoyer les sols, finis donc les produits chimiques polluants et mauvais pour la santé !
  • Un meilleur nettoyage : Les balais vapeur ont prouvés qu’ils étaient plus efficace que la javel ou les produits de nettoyage habituels, en effet ils éliminent plus de 99% des bactéries.
  • Un nettoyage plus rapide : Le balai vapeur est également super pratique ! Il se range facilement du fait de sa petite taille, il vous suffit alors de le sortir de votre placard pour commencer le nettoyage, plus besoin de préparer sa serpillière et son sceau de produits chimiques !

Les désavantages du balai vapeur

Intéressons-nous maintenant aux points négatifs pour ce type de nettoyeur vapeur :

  • La taille du réservoir : Cela dépends du modèle que vous choisirez mais si vous avec de grandes surfaces à nettoyer orientez-vous plutôt vers un modèle avec une grande capacité comme le black & decker sinon vous devrez effectuer une pause au milieu du nettoyage pour remplir de nouveau votre réservoir.
  • Le tartre : Avec de l’eau sous pression il faut faire attention au tarte ! Les modèles bas de gamme comme le dirt devil ou le vileda ne sont pas équipés de filtre anti-calcaire par exemple, il faut donc les nettoyer régulièrement. Si vous souhaitez un modèle équipé d’un filtre anti-calcaire vous pouvez vous tourner vers le balai vapeur Phlips.
  • Le prix : Un balai vapeur coûte entre 60 et 140 euros, ce qui commence tout de même a faire une certaine somme !

Voilà, je pense que vous connaissez maintenant l’essentiel avant de passer à l’achat d’un balai vapeur.

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: