Les avantages du balai vapeur

La technique de nettoyage à vapeur s’est progressivement répandue un peu partout dans nos ménages et est même devenue presque indispensable. La forme la plus utilisée est incontestablement le balai vapeur. Pourquoi cet appareil est-il tant préféré ? Quels sont donc ses avantages ? Si l’une de ces questions vous trotte dans la tête, vous lisez bien le bon article. Découvrons ensemble les caractéristiques dudit appareil pour mieux en cerner les avantages.

avantages balai vapeur

Caractéristiques d’un balai vapeur

Pour rappel, un balai vapeur est un appareil vertical équipé d’un moteur et d’un embout au sol. Il est utilisé en général pour nettoyer les sols (carrelage, lino, parquet, etc.). Avec une puissance qui peut varier entre 1000 et 1600 Watts, il peut fournir une pression de 2 à 3,5 bars et dispose d’une autonomie illimitée même si le temps de chauffe varie de 25 s à 3minurtes selon la gamme. Retrouver aussi mon guide d’achat comparatif des balais vapeur.

Avantages du balai vapeur

Même si ses performances n’égalent pas celles du nettoyeur vapeur, le balai est privilégié pour son efficacité à laver, à dégraisser et à dépoussiérer les surfaces planes. Il est assez léger et de ce fait facile à manier et à manœuvrer (évite les douleurs dorsales et facilite le déplacement) et surtout à ranger, il en est fort peu encombrant. Il excelle dans le nettoyage des sols durs et peut se glisser facilement dans les moindres recoins du sol. C’est la référence en matière de nettoyage de moquette ou de tapis, et ceci sans aucun produit chimique. La praticité et l’efficacité du balai à vapeur le rendent nettement meilleur que les méthodes traditionnelles de nettoyage comme la serpillère qui avouons-le est désormais dépassée à nos jours. Pourquoi se tuer à frotter pendant des heures ce que ce petit bijou peut vous faire en un temps record ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: